samedi 27 décembre 2014

Maëve Chevalier

Election Mademoiselle 

Bretagne 2015

Candidates à "Mademoiselle France" en 2014



Le 31 janvier 2015, à la Salle Dériole de Plouasne, l’élection de "Mademoiselle Bretagne" de l’année 2015. L’élue représentera la Bretagne à l’élection, en finale, de "Mademoiselle France", à Bellay dans l’Ain, au mois de mai.

FOCUS-DINAN, a interviewé les candidates.



Interview : Maëve Chevalier






Pouvez-Vous vous présenter sommairement ?

Je m'appelle Maëve Chevalier-Viot, j'ai 16 ans et je suis actuellement en Baccalauréat Professionnel Gestion Administration au lycée Coëtlogon, à Rennes. Après mon Baccalauréat Professionnel, j'envisage un BTS Gestion PME-PMI, ensuite je compte me diriger vers des études d'Architecture. J'habite à Bourgbarré, une petite commune situé près de Rennes, avec ma petite famille et mes animaux. Je suis Célibataire, et je me consacre avant tout à mes études.


Pratiquez-vous un sport ?

Je pratique l'équitation depuis l'âge de 6 ans, et j'ai obtenu mon diplôme "galop trois". J'adore le contact avec les animaux, leur complicité, et l'amour qu'ils peuvent nous transmettre. J’ai aussi pratiqué le Twirling pendant un an. De temps en temps, les dimanches je vais au Badminton ou au Squash avec mon grand frère.






Avez-vous des hobbys ?

Oui, je pratique la danse. De la Country,  et de la "Zumba", qui s'inspire de la Salsa. Je pratique aussi le Reggaeton, qui est né au début des années 1990 et qui vient du Panama. J'adore les voyages. J'ai pu découvrir, l'Irlande, l'île de Jersey, la Corse, l'Espagne, le Portugal ainsi que l'Italie. Sinon, je passe mes journées à écouter de la musique : au réveil, le soir, pendant mes trajets. C'est une façon pour moi de m'évader, d'être de bonne humeur.



Quelle a été votre principale motivation pour vous présenter à l’élection de "Mademoiselle Bretagne" ?

Je m'intéresse depuis mes 13-14 ans au Comité Mademoiselle Bretagne, et j'avais hâte d'avoir mes 16 ans pour pouvoir y participer (rires). C'est une aventure à vivre ! Je réalise surement le rêve de certaines petites filles, donc le mien. Pour moi c'est un vrai challenge. Je vais faire de nouvelles rencontres, dans des univers différents  du mien et surtout, je vais vivre  des moments inoubliables !























Comment êtes-vous dans la vie de tous les jours ?

Je suis sérieuse, communicative, et très … taquine, ma famille et mes amies, filles ou garçons, peuvent en témoigner. (rires)





Mais qu’est-ce qui a été le "déclic" ? Qu’est-ce qui a engendré le passage à l’acte. Monter sur un podium, ce n’est pas rien ?

Ma motivation, je l'ai eue lorsque j'ai perdu trois membres de ma famille en 2014, dont mon grand-père qui habitait Plouasne, lieu de l'élection. Le hasard ou un signe ? Je me suis dit qu'il fallait que je profite de l'instant présent, que je devais croquer la vie à pleine dent. C’est une opportunité  de tenter ma chance dans cette nouvelle aventure.



Quels sont vos projets pour votre vie après l’élection.

Après l'élection, si j'obtiens l'écharpe, je représenterais la Bretagne. Par la suite, je représenterais la France comme … il se doit, car je serai élue "Mademoiselle France", c’est évident ! (rires) La Bretagne, c'est une région magnifique, festive, culturelle et Gastronomique, pour ceux qui ne connaissent pas notre délicieux "Kouign Amann" je vous le recommande (rires).








Vous pensez que cette élection peut vous ouvrir des portes professionnellement ?

J'espère avoir la chance d'aller à la rencontre de professionnels de la mode ou des domaines tel que la photographie, de la danse, et de la musique. Je crois que cela pourrait m’aider. Mais, en soi, c’est déjà formidable de vivre ces moments. Je pense avoir beaucoup de chance !





 Et si vous n’étiez pas élue ?

Bien évidemment, si je n'obtiens aucun prix cette année, je continue mes études, et je resterai auprès de mes proches. Rien ne m'empêche de retenter l'année suivante, car je suis persévérante et que le "Comité Ily Lee Glam's" est accueillant et familial.


 Quelle est votre musique préférée ?

Je n'ai pas spécialement de préférence de musique préférée. J'écoute de tout.
En ce moment, mon coup de cœur serait "Comme un Soldat" de Matt Pokora, car c’est une musique émouvante, qui me donne des frissons à chaque fois que je l’entends. Ce chanteur est un exemple pour moi, belle personnalité, élégant, beaucoup de mérite. Il est extrêmement persévérant pour son public.


Quelle est votre tenue préférée, dans la vie de tous les jours ?

Dans la vie de tous les jours, j'ai un style "streetwear chic". Skinny, chemisier, et escarpins : la simplicité. Généralement, les robes sont de sorties pour les soirées et les événements, un peu exceptionnels.





Quel est votre livre de chevet ?

Je ne lis pas beaucoup de romans. Je suis plus magazines de Mode ou people ... J’aime découvrir les tendances du moment, les styles et voir les couleurs, qui dominent ! Je dévore les magazines, surtout sur le net.





Avez-vous un film préféré ?

Mon film préféré du moment, c’est "Lucy", écrit et réalisé par Luc Besson. C’est un film d'action et de science-fiction. Ce film énonce que l'être humain n'utilise que 10% des capacités de son cerveau. Il décrit ce qui arrive à une jeune étudiante de 25 ans, Lucy, dès lors qu'elle a absorbé, par accident une drogue expérimentale qui décuple ses capacités cérébrales. Ce film m'intrigue énormément, je me demande ce que le futur va devenir ... j'adooore ! (rires)

Et votre couleur préférée ?

Ma couleur préférée ... le bleu turquoise, liée à la sagesse, la sérénité, la vérité, la loyauté, et la fraîcheur ! Le bleu est l'écho de la vie !



Aimez-vous poser pour les photographes ?

Oui, j’aime bien ça. Je publie ces photos sur ma page Facebook. Mais je ne suis pas "idolâtre" de mon image. Il m’arrive même parfois de ne plus aimer une photo. Ca dépend aussi de mon humeur du moment. On change un peu de "look" au fil du temps et on peut, quelques années plus tard, ne plus aimer une coupe de cheveux ou une tenue. Alors … on déteste la photo, on l’enlève de son book et puis … on la remet. On est des … filles quoi ! Mais mon principal photographe : c’est mon père. Il aime bien la photo et … sa fille ! C’est mon premier admirateur ! C’est normal : comment pourrait-il critiquer ce qu’il a fait ? (rires)






Quelle est la voiture de vos rêves ?

Ma voiture préférée ... en vérité, je ne me suis jamais vraiment posé la question. Je suis en conduite accompagnée. J'aime beaucoup l'innovation, le design, l'originalité, je dirais l'Aero Mobil ou la Lamborghini Hamann (Hors budget) à moins que je gagne au loto (rires). Mais ma véritable passion reste la moto. Mes parents m'y ont fait goûter depuis que je suis haute comme trois pommes, avec leur groupe de motards. J’ai attrapé le virus !







                                                                                             Propos recueillis par Luc Boutet















Crédit photos :           1, 3, Fabien Marchix pour Fabily Photographie © ;
2, 5, 6, 10/11, Patrick Chevalier © ;
7, 9 , Nathalie Chevalier © ;
8, Ronan Riouallon © ;
4, "selfie de Maëve Chevalier"








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire