lundi 29 décembre 2014

Laura Urvoy




Election Mademoiselle Bretagne 2015

Le 31 janvier 2015, à la Salle Dériole de Plouasne, l’élection de "Mademoiselle Bretagne" de l’année 2015. L’élue représentera la Bretagne à l’élection, en finale, de "Mademoiselle France", à Bellay dans l’Ain, au mois de mai.

FOCUS-DINAN, a interviewé les candidates. Voici une cinquième interview :

Interview :  Laura Urvoy







Laura, pouvez-vous vous présenter rapidement ?

Je m'appelle Laura Urvoy. J'ai 17 ans, et je suis actuellement en première année des sciences du sanitaire et du social. Dans le projet de devenir infirmière. J'habite à Plumieux, une charmante petite commune d’environ 1000 habitans, dans les Côtes d’Armor, au sud-est de Loudéac.


Quelle est votre situation de famille ?

Je suis toujours célibataire !




Avez-vous une pratique sportive ?

J'adore le sport. Je suis une fille sportive. J'ai essayé différents sports comme la natation, la gymnastique ou, l'équitation. J’étais une boulimique de sport. Et  j'ai connu le basket que j'ai pratiqué pendant plus de 7 ans. J'ai arrêté soudainement. Aujourd'hui, je me rend à la salle de sport dès que j'en est la possibilité. J'ai besoin de me dépenser. Le sport est la seule façon que je connaisse qui puisse épuiser physiquement et remotiver mentalement. Pour moi, le sport c’est vital.





Pourquoi vous présentez-vous à l’élection de "Mademoiselle Bretagne 2015" ?
Je me présente à l'élection "Mademoiselle Bretagne 2015" pour, avant tout, tenter une expérience humaine et unique. Depuis toute petite, j'aime les paillettes et ce côté un peu "bling-bling" de la mode et des concours de Miss.



Mais quel a été le "déclic" ? Ce qui a fait que vous vous êtes décidé à vous présenter ?

.Auparavant, je ne me serais jamais imaginé participer à un concours tel que celui-ci. Pour tout vous avouer, je n'aurais même pas os ... tellement j’étais timide. Je dois remercier ma famille de m'avoir encouragée à m'inscrire. Sans mes proches, je ne serais probablement pas candidate aujourd'hui. Je n'aurais pas connu le bonheur que cela procure. Là, je suis dans mon élément car j'adore ce monde ! J'espère décrocher un titre pour pourvoir continuer à rêver.



Que ferez-vous après l’élection ?

Si j'ai l'opportunité d'être élue, je serais fière de représenter ma région et je profiterais de chaque instant, qui se présente devant moi. Je ne veux rien avoir à regretter. Une écharpe pour un nouvel objectif ? Je dis "oui" ! En cas de victoire, le 31 janvier, à Plouasne, je serais tellement heureuse de pouvoir participer à "Mademoiselle France" que je me demande si mon cœur ne va pas éclater ! (rires)






Pensez-vous que votre vie va "basculer" ?

Ma vie ne pourra qu'être meilleure, même si j’adore celle que je vis actuellement. J’espère toutefois rester fidèle à moi-même. Je veux montrer que parfois il faut oser tenter quelque … chose ! Il faut y croire et surtout ne rien abandonner en cas d’échec. C'est ce que je ferai, jusqu'au bout, avec ou sans écharpe !



Quelle est votre chanson préférée ?

Je n'ai pas de chanson favorite. J'écoute différent styles de musique. J'ai quand même une préférence pour les musiques … entraînantes !.J'aime quand ça bouge ! J’adore danser !



Comment préférez-vous vous habiller, dans la vie de tous les jours ?

Dans la vie de tous les jours, je suis plus Jean ‘s ! C’est plus pratique et plus confortable pour bouger dans une vie qui est assez trépidante. Toutefois, j’adore être "classe", tout en restant simple. La véritable beauté c’est être être soignée en restant "naturelle". Etre "bien dans son corps" tout en étant "bien dans ses vêtements" c’est la clé du charme d’une femme. J’essaie de toujours respecter ce principe : raffinée, sophistiquée tout en étant naturelle.





Quel est votre livre de chevet, celui que vous emporteriez sur une île déserte ?

Je vous répondrais que j'ai eu un gros coup de cœur pour l'histoire de Vincent Humbert. Son livre "Je vous demande le droit de mourir" est vraiment superbe, tant il vous transporte. Son histoire m'a vraiment touchée : lire son livre c'est littéralement comme se mettre dans sa peau. On s’identifie vraiment a lui et on ressent sa douleur et ses angoisses. C’est une expérience riche. Ce bouquin est vraiment extraordinaire !

Et le film que vous préférez ?

"Trois mètre au-dessus du ciel" Sans hésiter ! Je peux le regarder milles fois, sa sera comme si c'était la première fois ! Je suis amoureuse de ce film. Les films de romance sont mes préférés. On ne rêve jamais assez !




Quelle est votre couleur préférée ?

Ma couleur préférée est le bordeaux ! C’est capiteux, toute en élégance et originalité, j'adore le porter. Je ne m'en lasse pas !


Et la voiture que vous aimeriez posséder ?
Offrez-moi une Audi R8 et je ferais le tour du monde ! Mais pas n'importe laquelle, une décapotable, bien évidemment, vitres teintées. Je la vois …  blanche ! Cette voiture est tellement magnifique … si ce n'est pas plus !
Je l'aurais un jour
! (rires)








Propos recueillis par Luc Boutet















  
Crédit photos :  3, Ronan Riouallon © e: 1, 2, 4, 5, 6, 7  Melvin Beauperrin ©








Page Facebook de Marion Maquilleuse Pro




Page Facebook de Belle & Zen





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire