samedi 27 décembre 2014

Mathilde Verhille

      Election Mademoiselle Bretagne 2015


Mademoiselle Bretagne 2014 et 2013




Le 31 janvier 2015, à la Salle Dériole de Plouasne, l’élection de "Mademoiselle Bretagne" de l’année 2015. L’élue représentera la Bretagne à l’élection, en finale, de "Mademoiselle France", à Bellay dans l’Ain, au mois de mai.

FOCUS-DINAN, a interviewé les candidates.


Interview :  Mathilde Verhille




Mathilde Verhille, dîtes-moi pourquoi vous êtes candidate à l’élection de Mademoiselle Bretagne 2015

Je participe à cette élection car c'est avant tout pour vivre cette aventure que je trouve magique, mais aussi pour obtenir une écharpe et - pourquoi pas - la couronne régionale ! Cela pourrait beaucoup m'aider dans mon projet professionnel.


 Quel âge avez-vous ? Que faîtes-vous dans la vie ?

J'ai 18 ans et je suis en classe de terminale Accueil et Relation Clients.


Pouvez-vous vous présenter un peu pour les lecteurs de Focus-Dinan ?

J'habite à Lorient et je suis "célibataire". Je suis passionné de danse classique, de couture et de mode !

Comment voyez-vous votre vie si vous êtes élue ?

Après l'élection si j'obtiens un titre, je voudrais profiter de cette notoriété pour montrer à tout le monde que rien n'est impossible. En effet, je suis atteinte d'une maladie de peau et adolescente jamais je n'aurais pensé pouvoir participer à une élection comme celle-ci. Rien que le fait d’être candidate c’est déjà formidable, alors si je suis élue, ce sera juste magique et merveilleux !!!




 Quelle est la musique enregistrée sur votre i phone ?

J'écoute un peu de tout, mais ma musique du moment c'est "Bang Bang de Jessie J, Ariana Grande et Nicky Minaj". J’aime beaucoup ce côté glamour et rap. J’aime bien New York où j’espère pouvoir aller en visite un jour.



Comment vous habillez-vous dans la vie de tous les jours ?

J'adore être en robe. Je suis plutôt féminine et j’aime bien avoir un look un peu chic, tout en étant bien dans mes vêtements. J’adore faire du shopping et découvrir des tenues assez "tendance".








Quel est votre livre de chevet ?

Je n'ai pas pour habitude de beaucoup lire, mais on m'a conseillé "50 Nuances de Grey" et j'ai adoré ! Ce que j'ai le plus aimé c'est l'histoire d'amour qu'il y a entre Christian et Anastasia, qui fait vraiment rêver et le fait que tout au long du livre on se sent vraiment dans l'histoire comme si on était à leur place. C'est ça que je trouve formidable dans ce livre. C'est mon coup de cœur 2014 ! 





Quel est votre film préféré ?

Je n'ai pas vraiment de film préféré, mais j'adore les comédies. Pour moi le cinéma ne doit pas être "prise de tête". Il faut que cela soit un moment de détente, l’occasion de rigoler un bon coup.





Quel est votre couleur préférée ?

Ce sont toutes les nuances de rose. Du saumon pâle au fuchsia assez vif. C’est plutôt féminin puisque quand on est tout petit les garçons sont bleus et les filles habillées de rose. Cela doit venir de là !

Vous êtes un peu typée : quelle sont vos origines ?

Je suis d'origine Vietnamienne. J'ai été adopté lorsque j'avais environ 3 mois et j'ai un grand frère qui a aussi été adopté mais nous ne venons pas de la même famille biologique. Et je remercie chaque jour mes parents pour m'avoir offert cette vie en France, que je n'aurais pu avoir au Vietnam !  Je suis très fière de mes origines. Ce serait un honneur pour moi, qu'une Mademoiselle Bretagne, soit d’origine asiatique et plus particulièrement Vietnamienne ! Le "bien vivre ensemble" c’est ça aussi : choisir pour représenter sa région une personne qui est issue d’une autre culture, mais est parfaitement intégrée. 

Je suis Bretonne … du Sud-Est !



































Propos recueillis par :  Luc Boutet











Crédit photos : 1, 2 , 3, 5, 7 : Tendo So  © ; 4 : collection personnelle ; 
                          6 : Ronan Riouallon ©





 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire