mardi 30 décembre 2014

Lolita Robert

Election Mademoiselle Bretagne 2015

Photo : Collection "Mademoiselle Bretagne"


Le 31 janvier 2015, à la Salle Dériole de Plouasne, l’élection de "Mademoiselle Bretagne 2015". 27 candidates sont en compétition.
L’élue représentera la Bretagne à l’élection, en finale, de "Mademoiselle France", à Bellay dans l’Ain, au mois de mai.



FOCUS-DINAN, a interviewé les candidates.



Interview de Lolita Robert









Lolita Robert, voulez-vous vous présenter sommairement ?

Je m'appelle Lolita Robert, j’ai 16 ans et j'étudie actuellement au Lycée Jeanne d'Arc de Saint Ivy, dans le but d'obtenir un bac professionnel Accueil Relations Client et Usagers. J’espère trouver du travail dans ce domaine car j’aime beaucoup le contact avec les gens. J’aime le "commercial" !


Où vous résidez principalement ?

Je suis originaire de Pontivy. J’habite à Le Sourn, une commune du Morbihan, d’environ  2000 habitants qui a été créé en 1869, par démembrement des communes de Guern, Malquénac, et Bieuzy. C’est à 3 kilomètres de Pontivy.





Quelle est votre situation de famille ?

J'ai un petit ami. Mais je vis encore chez mes Parents que j’adore. J’ai 3 sœurs et, en mai 2015, je vais être encore une fois grande sœur ! J'en suis trés heureuse et si le nouveau-né pouvait avoir une grande sœur  élue récemment Mademoiselle Bretagne, ce serait parfait ... pour lui !







Quels sports pratiquez-vous ?

Je pratique la course à pied et je prends des cours de dance.



Et vos hobbys ?


J’aime bien aller au cinéma avec mes copines. Mais ce que je préfère c’est passer de bons, moments, en famille, avec mes amis ou mon entourage. Je suis plutôt sociable et j’adore l’amitié. On discute et, très souvent, on mange ensemble. J’aime la convivialité. Je ne suis pas solitaire.




Quelle a été votre principale motivation pour vous présenter à cette élection ?

Tout d'abord de vivre une magnifique aventure ! Ce n'est pas quelque chose que l'on vit souvent ! C’est exceptionnel. Je veux vivre ces instants intensément et je crois que je m’en souviendrais toute ma vie. Et puis aussi parce que j'aime beaucoup cet univers de strass et paillettes !  





Quels sont vos projets pour votre vie après l'élection ?

En tout premier lieu, ce sont mes études qui compteront. Je veux réussir tout d’abord à obtenir mon baccalauréat professionnel, en Accueil Relation Client et Usagers. Puis, si j'en ai la possibilité, j’aimerais faire un BTS Tourisme. Mais, j’ai quand-même un grand rêve : j'aimerais si j'en ai la chance, de persister dans le milieu du mannequinat, pendant un moment, pour faire des connaissances.

























Comment avez-vous connu le Comité Mademoiselle Bretagne ?

En fait c’est par ma tante, qui tient un magasin de robes de marié à Pontivy. Elle a été en contact avec le comité et a téléphoné à mes parents pour savoir si je voulais tenter le concours. Moi, au début, j’hésitais. Je me demandais : pourquoi moi ? Je ne me sentais pas bien à la hauteur. Mais ma tante est têtue et ma famille m’a encouragé. Peu à peu, l’idée a fait son chemin. Maintenant je suis très heureuse d’avoir accepté.





Et si vous n’êtes pas élue ?

En tout premier lieu, sincèrement, je serai très contente pour la gagnante. Le comité a su faire régner une très bonne entente entre toutes les filles. Bien entendu je serais quand même un peu déçue. Mais la petite larme asséchée, je me jetterai dans les bras de la gagnante car je serai très heureuse pour elle !



Et vous présenterez-vous, à nouveau, l’année prochaine ?

Je verrai ! Ce sera en fonction de mes études, car l’année prochaine : c’est du sérieux et je veux avant tout réussir mon examen. Les concours de beauté c’est super, mais on ne fait pas sa vie avec ça !


Quel genre de jeune femme êtes-vous dans la vie ?


Je suis quelqu’un de très simple. J’aime être sincère, être moi-même. J’aime beaucoup le contact avec les autres. Et, ma famille le sait bien, je suis très déterminée. Quand j’entreprends quelque chose, je vais jusqu’au bout. Je suis déterminée et je ne renonce pas. Jamais !




































Quelle est votre type de tenue préférée, dans votre vie de tous les jours ?

C’est très varié. C’est souvent mon humeur et beaucoup en fonction du temps. J’aime bien, pour aller au lycée, comme toutes les filles de mon âge, porter des jeans. Mais pour sortir, j’adore être élégante et mettre une jolie robe. Je ne suis pas une "fashion victim" commeCarrie Bradshaw dans la série " Sex and the City" mais j’aime suivre la mode et porter ce qui est dans l’air du temps.



Quelle est votre musique préférée ?

J’écoute aussi bien de la musique qu’écoutent les jeunes de mon âge que les chansons qu’écoutent mes parents, genre années 80. J’aime quasiment tous les genres. En ce moment, je me passe en boucle, "You and me" de Disclosure Feat Eliza Doolittle.



Quel est votre "livre" préféré ?


Je ne suis pas une grande lectrice, mais je suis passionné par l’histoire contemporaine. En cours de Français on avait étudié "Le jour ou a retrouvé le soldat Bottillon" d’Hervé Giraud. J’ai adoré ce bouquin. J’ai été très émue, au point d’en pleurer. L’auteur fait ressentir au lecteur l'horreur et l'absurdité d’une situation insolite. C’est passionnant.




Et votre film préféré ?

Titanic ! Je l’ai vu plusieurs fois. Je ne m’en lasse pas ! Je vais souvent au cinéma, avec des amies ou en famille. On va voir ce qui passe, sans préférences à priori. J’aime bien les comédies romantiques. Je suis plutôt bon public : une belle histoire, de beaux décors et je suis ravie.



Quelle est votre couleur préférée ?


Le bleu marine. Je trouve ça très élégant.



Quelle serait votre voiture préférée ?


Quand j’étais petite fille, mes parents avaient une Renault 4 L et j’ai gardé la nostalgie de cette voiture que j’adorais. Mais elle est peut-être un peu trop "rétro" ! Je verrai bien, suivant mes moyens.





Propos recueillis par Luc Boutet


















Crédit photos :           1, 6, Vany Robert © ; 2, 5,  Ronan Riouellon  © ; 4, Géraldine Robert © 
                                  3, Amandine Drumel ©, 7, selfie de Lolita ; 8, Fabien Marchix ©







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire