lundi 30 décembre 2013

ASSEMBLEE GERERALE EXTRAORDINAIRE DE PIERRE VIVES (Le Quiou - 22630)

Henri Bodin révoqué par 86 voix !

L’association Pierre Vives a tenu son A.G.E., samedi 7 décembre, à la mairie du Quiou. A l’unanimité de 86 membres, présents ou représentés, sur 130 adhérents, Henri Bodin a été révoqué, un nouveau conseil d’administration a été élu, ainsi qu’un nouveau bureau. Tout va mieux.

A 10.15 heures Hervé Aubert, secrétaire en titre de Pierres Vives. ouvre la séance. Il demande si l’assistance est d’accord pour nommer un président de séance. Oui à l’unanimité de 86 voix. Pas une voix contre. Pas une abstention. 
Olivier Leroux est élu à l’unanimité. Il demande à l’AGE d’élire un Secrétaire de Séance. Hervé Aubert est le seul candidat. Il est élu à l’unanimité. 
Olivier Leroux annonce, ensuite que Maître Armand Bertrand, Huissier de Justice à Dinan, assistera à l’AGE et dressera un procès-verbal de coonstat des délibérations. Pendant plus d’une demi-heure, il est procédé à la vérification du nombre des présents (Me Bertrand fait même l’appel de chaque nom !) et de la réalité des pouvoirs. Il y a 38 présents et 48 pouvoirs soit un total de 86 membres présents ou représentés. 
L’Association compte, à l’heure actuelle, étant à jour de cotisations, 130 membres. Le quorum est donc de 66 membres. Avec 86 membres le quorum est atteint. 

Alors Olivier Leroux lit l’ordre du jour …et il est interrompu par un membre qui déclare "créer un incident" au nom de 28 signataires qui proposent d’inscrire à l’Ordre du jour quatre points, sur lesquels l’AGE devrait voter. Le président de séance lit les 4 points et demande à l’assemblée si elle accepte d’inscrire cet incident à l’Ordre du Jour : Oui à l’unanimité des  86 voix. Pas une voix contre. Pas une abstention. 

Le texte de l’incident est donc porté à l’ordre du jour de l’AGE. Olivier Leroux pose dont les 4 questions proposées à l’AGE :

1 - L’AGE donne-t-elle quitus au Conseil d’Administration pour avoir convoqué la présente AGE ? Oui à l’unanimité de 86 voix.. 

2 – L’AGE révoque-t-elle Henri Bodin de son mandat de président de Pierres Vives ? Oui à l’unanimité de 86 voix. Pas une voix contre. 

3 – L’AGE mandate-t-elle le conseil d’administration qui va être élu, pour engager une procédure de révocation définitive de l’association (Article 7 des statuts) d’Henri Bodin, pour manquements graves ? Oui à l’unanimité de 86 voix. 

4 – L’AGE mandate-t-elle le conseil d’administration qui va être élu, pour évaluer et chiffrer le préjudice subi par Pierres Vives du fait des agissements, notamment les actions en Justice, d’Henri Bodin ? Oui à l’unanimité de 86 voix. 

Olivier Leroux demande alors au secrétaire de séance d’énoncer la liste des membres de Pierres Vives qui sont candidats aux 22 postes d’Administrateurs. Une liste de 23 membres est présentée. L’un de ceux-ci, présent, retire sa candidature. L’assemblé procède alors à l’élection, à l’unanimité, de la liste complète

L'ordre du jour étant épuisé, la séance est levée. 

Les membres du Conseil d'Administration se retirent alors, pour élire les 6 membres du bureau



Election du bureau : Roland Leclercq est réélu Président
René Mouraud est réélu Vice-Président


Réné Mouraud et Roland Leclercq                                                          (photo : Luc Boutet)


Les 22 membres du Conseil d’Administration se sont retirés dans la salle d’honneur de la Mairie du Quiou pour élire le bureau. 

Ont été élus : 

Président : Roland Leclercq
1er vice-président : René Mouraud
2ème vice-président : Frédéric Gallet
Secrétaire :Hervé Aubert
Secrétaire adjoint : Pascal Lallement,
Trésorier : Martial Ferrier

Membres de l’association chargés de mission : 

pour seconder le trésorier : Josette Mouraud
pour intervenir sur le blog : Michel Jamet
pour la mise en page du bulletin : Jean-Pierre Niogret.

L’Assemblée générale de l’Association est souveraine dans ces décisions. Elle s’est réunie et a voté. Il n’est plus pertinent de savoir dans quelles conditions elle a été convoquée. Les membres ont été présents ou représentés en nombre suffisant, elle a siégé et elle a voté : ces faits sont indiscutables car constatés par Huissier de Justice. Point final !


Pierres Vives est de nouveau sur les rails et va pouvoir se remettre au travail.

Luc Boutet



L'Assemblée générale vote à l'unanimité                                        (Crédit photo : Pascal Lallement)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire