samedi 10 janvier 2015

Sharleyn Briquet





Pour varier les plaisirs, entre deux interview de candidates à l'élection de "Mademoiselle Bretagne" 2015, FOCUS-DINAN, vous propose l'interview de la Directrice Artistique du comité.

C'est elle qui créé les chorégraphies que ces jeunes femmes exécuteront, devant vos yeux ébahis, au cours du show de Plouasne, le 31 Janvier, salle Dériole. C'est intéressant de connaitre un peu mieux Scharleyn, pour apprécier son travail. 

Bonne lecture.



Interview :  Sharleyn Briquet






Bonjour, pouvez-vous vous présenter sommairement ?

Bonjour, je me présente Charlène BRIQUET, j’ai 23 ans et je suis originaire de Guer, une petite commune dans le Morbihan. Titulaire d’un BTS Management des unités commerciales, je suis actuellement conseillère spécialisée en équitation et j’ai dans le but de poursuivre mes études en licence professionnelle commercialisation produits équins, afin de travailler dans le marchandisinG 



Sharley, ce n’est pas un prénom très répandu – sauf aux USA – c’est pour faire plus « fun » ?

Mon pseudo est "Sharleyn", pour la seule et bonne raison que je ne souhaite pas dévoiler mon identité (nom/prénom) sur les réseaux sociaux. J’ai donc recherché un nom original qui se rapprochait de mon prénom, et ce pseudo ne vient pas de très loin car "Sharleyn" a été une reformulation de  "Sharleen" nom Anglais qui a été inspiré de Charlène.



Sharleyn, donc ! Comment en êtes-vous venue à la direction artistique de "Mademoiselle Bretagne" ?

En novembre 2011, j’ai passé mon tout 1er casting. En effet, l’association Ily Lee Glam’s recherchait des nouveaux modèles. Le monde du mannequinat m’attire depuis que je suis toute petite, mais le manque de confiance et la méfiance envers les rapaces de ce milieu m’ont un peu freinée auparavant.
Cependant, j’ai intégré l’association, j’ai gagné en maturité et en confiance et depuis 3 ans je suis la team à chaque événement. L’aventure Mademoiselle a commencé en juin 2012, au début j’étais présente uniquement en tant que modèle de l’association, puis le gout pour l’organisation m’est très vite venu. C’est très intéressant de voir l’ensemble du décor et de suivre l’aventure de A à Z, cela fait maintenant 1 an que je crée les chorégraphies des candidates et que je participe à la mise en place des évènements, et c’est toujours un réel plaisir, surtout avec une aussi bonne ambiance.


Les filles sont-elles "faciles " à manager ?

Lors de la première répétition, oui, car elles rencontrent l’équipe et ne se connaissent pas, mais au fil du temps on découvre le caractère de chacune et forcement il faut parfois mettre le holà !



Sont-elles assidues aux répétitions ?

Cela dépend ; au début oui puis la fatigue prend le dessus. Cependant un petit coup de "mou’v" et c’est reparti ! La dernière répétition concernant cette élection, les filles étaient vraiment au top, très beau résultat, j’ai vraiment hâte de voir comment elles se débrouilleront toutes seules le jour J.





Lorsque vous avez vu évoluer une "promo", sentez-vous très rapidement celle qui va gagner ?

Rien n’est joué ! Certes certaines se démarquent plus que d’autres durant les répétitions mais un coup de stress le jour J est vite arrivé et on peut avoir de belles surprises.



A Plouasne le 31 janvier, sans tout dévoiler, pouvez-vous nous dire ce que vous leur avez fait travailler plus particulièrement ?

Nous travaillons les chorégraphies des différents passages, nous leur apprenons également à défiler en étant gracieuse et souriante (très important) et nous les entrainons à s’exprimer en public.



Vous-même, avez-vous été "Mademoiselle" ou "Miss" ?

Pour la première fois, j’ai participé récemment à une élection, à voir pour renouveler l’expérience cette année.






Si le concours "Mademoiselle Bretagne" s’arrêtait brutalement,, que feriez-vous comme "job" ? Resteriez-vous dans le milieu de la mode et de la beauté ou deviendriez-vous éleveuse de chèvre en Lozère ou d’abeilles dans le Haut-Poitou ?

Pourquoi voulez-vous que l’aventure "Mademoiselle" s’arrête ? Nous sommes une équipe soudée et nous comptons bien ne pas en rester là ! Me concernant je travaille à côté et j’ai dans le projet de poursuivre mes études.



Quelle est votre style de musique préféré, celle que vous avez dans votre smartphone ?

Cela varie selon mon humeur, j’écoute un peu de tout (Variétés Françaises, RNB, pop, année 80..) en ce moment j’écoute beaucoup Ariana Grande, David Carreira, Soprano, Maitre Gims …






Quel est votre film préféré ? Celui qui vous a marqué au cours ces dix dernières années ?

Oula ! … il y en a un paquet difficile d’en choisir qu’un seul. Comme la musique cela varie, j’aime autant les bons films d’actions avec le suspense jusqu’à la fin que les films à l’eau de rose ou je mets 3 jours à m’en remettre.


Si vous partiez sur une île déserte, quel est le livre – un seul – que vous emporteriez ?

Je ne suis pas une grande lectrice, de nature sportive je préfère 10 fois plus emporter mes baskets et parcourir l’île plutôt que d’avoir le nez dans un bouquin. Cependant j’ai beaucoup aimé la trilogie de "Cinquante nuances de Grey" de E.L James.


Quelle est votre couleur préférée ?

J’aime autant le rose que le bleu. Une vrai fille ! Je vais avoir tendance à acheter des objets ou déco en rose, mais niveau vestimentaire je suis plus orientée vers le bleu foncé.



Sucrée ou salée ?
Très gourmande, sans hésiter le sucré plus particulièrement le chocolat noir et les crêpes (100% bretonne) cependant une bonne raclette en hiver me va très bien aussi.






Végétarienne ou redoutable carnassière ?

Aucun des deux, je suis très difficile mais je mange aussi bien des légumes que de la viande et du poisson.


Pratiquez-vous un sport ?

Oui, je pratique régulièrement l’équitation, j’ai commencé à l’âge de 8 ans, je suis actuellement en prépa galop 7 et dès que j’ai du temps libre je cours monter à cheval.
Quelle est la voiture de vos rêves : sans aucune limite de budget ?
Adepte à Volkswagen je troquerai bien mon ancienne petite « Polo » contre la nouvelle Polo GTI.


Quelle est la voiture de vos rêves : sans aucune limite de budget ?

Adepte de Volkswagen je troquerai bien mon ancienne petite « Polo » contre la nouvelle Polo GTI.






Qu’aimez-vous en matière d’Art ? Sculpture ? Peinture ?

… NADA !



Allez-vous voir, de temps à autre un spectacle lyrique (opéra) ou de ballets classiques ?

J’aurai adoré faire de la danse classique. Dès que j’aurai l’occasion, je compte bien aller voir  "le lac des cygnes". Concernant le spectacle Lyrique ce n’ai absolument pas ma tasse de thé.



Est-ce que vous ne commencez-pas à trouver que cette interview est … un peu longue ?

J’ai du mal à voir le bout.


Avant de se quitter, quelle est la question que j’aurais dû absolument vous poser et que j’ai complètement "zappée" ?

Aucune. Cependant je doute que certaines questions intéressent vraiment vos lecteurs.




Propos recueillis par Luc Boutet
















N.D.L.R :  Toutes les questions étaient légitimes et toutes les réponses étaient plaisantes.




Crédit photos :  5, 6 : Fabily Photographie, ©  ; 2 : Alexis Salgue ©  ; 3 : Daniel Doyen ©

                           4 : Sébastien Dray ©  ; 1 : Ronan Riouallon ©











Ouverture, début Février 2015 :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire