jeudi 8 janvier 2015

Marion Launay

Élection de Mademoiselle Bretagne 2015


Il reste encore quelques places !

pour réserver en ligne


Focus-Dinan vous propose une nouvelle interview d'une candidate :


Interview de Marion Launay






Bonjour Marion, merci de nous accorder cette interview. Pouvez-vous vous présenter brièvement ?
Je viens de fêter mes 17 ans le 25 Décembre dernier, pendant que vous ouvriez vos cadeaux sous votre sapin (rires). Je suis en Terminale Sanitaire et Sociale (ST2S) au lycée Maupertuis de Saint Malo. J'ai toujours été attirée par le monde du social, la biologie, le contact, le sens humain et cette filière m’ouvre des débouchés pour être plus proche des autres. Je prépare donc mon baccalauréat mais également un concours afin d’intégrer une école d'infirmière et d'en faire mon métier plus tard.





Quelle est la ville où vous résidez principalement ?

Je réside actuellement dans la ville de Pleurtuit en Ille-et-Vilaine, qui est une jolie ville, calme et à la fois active, mais surtout pleine de charme. J'y suis très attachée, malgré mes origines Costarmoricaines.


Situation de famille ?

Je vis avec mes parents et ma petite sœur dans une ambiance très chaleureuse. Et je suis en couple depuis bientôt 3 ans, avec un garçon qui me soutient énormément dans mes démarches.





Quels sports pratiquez-vous. Quels sont vos hobbys ?

Je ne pratique pas de sport extra-scolaire car je manque de temps, mais j'aime beaucoup la zumba, la danse et la fitness que j'ai déjà pratiqué. Je fais souvent ces sports en vacances , ce qui me permet de me muscler et de conserver une bonne aisance corporelle et d'oublier le monde réel quelques instants. Mais j’ai une autre façon de m'évader, c'est les voyages : j'ai voyagé dans une grande partie de la France, mais c'est malgré tout ici, en Bretagne que j'ai trouvé les plus beaux paysages. Je suis extrêmement fière de ma région, sûrement une des raisons de ma participation à ce concours. J'aime beaucoup travailler avec les enfants et je fais du baby-sitting tous les mercredis en soirée et en week-end. J'adore les enfants, trouver des activités, jouer, chanter la berceuse avant de les coucher, leur donner à manger. Je suis également passionnée par le domaine de la mode et par la photographie, j'aime beaucoup poser pour des photographes, ce qui en fait mon passe-temps favoris.




Quelles sont vos principales motivations pour vous présenter à cette élection ?

J'ai beaucoup de motivations par rapport au concours. Ma plus grande motivation est la fierté de mes parents lorsqu'ils me verront sur le podium. Petite, j'ai toujours été timide, réservée et peu sure de moi. J'ai maintenant envie de m'ouvrir et de dévoiler à mes proches, qui je suis vraiment. Ce qui me motive d'avantage, c'est la place de mademoiselle ou de 1ère dauphine, pour concourir nationalement et continuer de vivre cette magnifique aventure. Je rêve depuis l’enfance de participer à Miss France, seulement ma taille de 1 mètre 63, ne pourra jamais m'en donner l'occasion. Ce qui me motive donc dans cette élection, c'est qu'il n'y a pas de critères spécifiques de tailles : elle est ouverte à toutes, j'ai donc autant de chances qu'une fille de 1 mètre 80. (sourire) . L'élégance et l'aisance sur scène et dans la vie de tous les jours sont les principales qualités recherchées chez une future Mademoiselle.









Et vos projets pour votre vie après l'élection ?
Après l'élection, je souhaite continuer ma vie normalement, et m'investir au maximum dans mes études, tout en continuant à assouvir mes passions. Mon but principal est de rentrer dans une école d'infirmière à la rentrée prochaine, afin de pratiquer le métier qui me fascine, au plus vite. Je pense que cette élection va m'inciter à prendre confiance en moi. Cela m'aidera pour réussir mes futurs passages oraux lors des examens.













Quelle est votre musique préférée, celle qui est dans votre smartphone ?

J'aime beaucoup écouter des musiques entraînantes pour me préparer le matin, dans ma salle de bain ou pour m'habiller ou me maquiller. Même les tâches les plus ennuyantes deviennent vite une partie de plaisir ! (sourire). Mais ce que j'aime par-dessus tout , ce sont les musiques dont les paroles ont un sens, qui reflètent des moments de ma vie ou qui raconte des histoires émouvantes. Par exemple : « Si je perds » de Zaz . Une chanson aux paroles magnifiques, qui me rappelle la maladie de ma grand-mère, très proche de moi depuis toujours. Ou bien « Give me love » de Ed Sheeran, un artiste incroyable dans son interprétation de chansons souvent tristes. De nature très émotionnelle, je suis sensible à toutes les paroles des chansons. Pour que j'aime une musique, il faut d’abord que les paroles me plaisent ! (sourire)
Quelle tenue préférez-vous porter, dans la vie de tous les jours ?
Je suis très naturelle dans la vie de tous les jours, et je m'habille souvent en pantalons près du corps, foncés, avec un chemisier fluide coloré, ce qui correspond également à ma personnalité pétillante et joyeuse (rire). Bien-sûr, je sors de temps en temps une jupe ou une robe, si le temps le permet, car je suis aussi de nature très féminine. Pour le maquillage quotidien, je reste naturelle ! Un peu de mascara, de la poudre et je suis en route pour le lycée ! Je n'ai pas de mal à sortir de chez moi sans maquillage malgré que j'adore passer du temps à me maquiller, notamment pour les grandes occasions ou les sorties !




Quel est votre "livre" préféré ?

Mon livre préféré est "Elle s'appelait Sarah" de Tatiana de Rosnay. C’est une histoire très émouvante, inscrite dans une période de l'Histoire qui m’intéresse énormément. C'est l'histoire d'une journaliste de nos jours qui retrace la vie d'une fillette "Sarah", portant l'étoile jaune, 60 ans auparavant. Elle est arrêtée par la police française au milieu de la nuit. Ce roman est juste bouleversant et remplis de déchirures de secrets et de tristesse.




Et votre film préféré ?

Mon film préféré est "N'oublie Jamais" de Nick Cassavetes. La plus belle histoire du monde à mes yeux, une histoire d'amour entre un homme et sa femme atteinte sévèrement de la maladie d'Alzheimer. Le film raconte comment cet homme prouve quotidiennement son amour à cette femme, qui le traite comme un simple inconnu, plutôt que comme l'homme de sa vie.


































Quelle est votre couleur préférée ?
Ma couleur préférée est le blanc, c’est la couleur de la pureté de l’innocence, de la paix, de l’amour parfait… Le blanc est pour moi une couleur très élégante.






Et pour terminer, quelle serait votre voiture préférée ?
Il n’y a pas de voiture que je préfère. A vrai dire je ne me suis jamais vraiment penché sur la question. Je ne rêve pas de belles ou grosses voitures, mais j’avoue qu'une jolie Citroën DS3 me tenterait beaucoup ! Pour l'instant, c'est le bus , le covoiturage ou le vélo qui m'ont adoptés ! (sourire)



Propos recueillis par Luc Boutet







Crédit photos : Marion Andriolo © ;  Ronan Riouallon © Lilian Fauvel © ; Fabien Marchix © ;

                                 et collection personnelle



Quelques partenaires de l'élection de "Mademoiselle Bretagne" 2015

























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire