mercredi 7 janvier 2015

Fanny Boixière

Mademoiselle Bretagne choisit Plouasne

Elodie Soulabail   "Mademoiselle Bretagne" 2014  -  photo : Fabien Marchix


Le comité de « Mademoiselle Bretagne » a retenu la salle Dériole de Plouasne, pour l’élection de 2015, qui aura lieu le 31 janvier, lors d’une soirée de gala.






Les 27 candidates ont commencé les répétitions de leur show pour la soirée de l'élection.  Elles se présenteront devant le jury, qui élira la "Mademoiselle Bretagne" 2015, qui ira défendre la région, en mai 2015, à Bellay, pour l'élection de "Mademoiselle France" 2015.

Le public, présent dans la salle, pourra voter pour sa candidate préférée, en attribuant, le "Prix du Public".

(les modalités de ce scrutin vous seront proposées sur ce blog ultérieurement. Abonnez-vous à la Newsletter gratuite, sur ce blog, en haut, à droite)




Pour en savoir plus, visitez le site de 
"Mademoiselle France"




Pour réserver vos places :



Pour voir les 27 candidates :

Les 27 : cliquez ICI



Pour vous aider à faire votre vote, 
Focus-Dinan a interviewé pour vous,
les candidates.
 
(voir les interviews précédentes sur ce blog : articles anciens, en bas de page, à droite)


Interview :  Fanny Boixière



 Fanny, vous êtes candidate à l’élection "Mademoiselle Bretagne 2015". Pouvez-vous vous présenter sommairement ?

Oui, volontiers. Je m'appelle Fanny Boixière, j'ai 17 ans et je suis actuellement en terminale Sciences et Technologies du Management et de la Gestion.






Où résidez-vous habituellement ?

J'habite à Saint Malo de Beignon, dans le canton de Guer, Morbihan. La commune doit son nom au fait que l’évêque Saint Malo, sous l’Ancien Régime, y possédait une résidence d’été. Nous avons tout à côté la célèbre forêt de Brocéliande ou les écoles de Saint-Cyr Coëtquidan.


Quelle est votre situation de famille ?

Je suis célibataire.








Quel sport pratiquez-vous régulièrement ?

Je pratique la natation depuis mes 6 ans. J’adore nager. Cela m’apaise et me permet de libérer mon énergie. Dans une autre vie j’ai dû être poisson … ou sirène ! (rires)










Quelle est votre plus grande passion, Votre hobby préféré ?

Je suis passionnée par le domaine du mannequinat et de la mode. Il y règne une atmosphère de luxe, de beauté qui me fascine. Mais c’est aussi un milieu exigeant et il faut travailler et faire beaucoup d’effort pour y faire sa place.





Quelle est votre motivation première pour cette élection ?

C’est un rêve de petite fille et je me présente à cette élection, afin de le réaliser. J'ai toujours était fascinée par ce domaine qui me parait vraiment magique. Il y a aussi l’esprit de compétition qui m’a motivé. Compétition avec les autres candidates, mais aussi compétition avec moi-même. J’aime les défis.


Quelle sera votre vie après l’élection ?

Ma vie, après l'élection, sera plus magique et pleine de merveilleux souvenirs. Car toutes les filles de mon âge ne vivent pas cette aventure. Je compte rester longtemps dans ce domaine et, avec, plus d'expérience j’espère pouvoir progresser et faire mon trou. Je ne négligerai pas pour autant mes études car il faut avoir des bases, dans la vie. Et puis le mannequinat cela ne dure pas toute la vie et il faut avoir un bon bagage pour … tailler la route. Et puis, si j’étais élue, je trouve que c’est un merveilleux challenge de représenter toute une région. Je serai très fière de le faire.


Et si vous n’aviez aucune écharpe ?

C’est clair qu’il me faudrait quelques jours pour avaler la déception. Mais je serai très heureuse pour la gagnante. J’ai l’esprit sportif. La vie est faite d’échecs et de victoires. Il faut savoir accepter les revers et rebondir. Mais je n’aurai aucun soucis parce que je serai … élue ! (rires)






Dans la vie de tous les jours, quelle est votre tenue préférée.

Cela dépend des circonstances. J’aime bien porter des leggins, car c’est chic, élégant et pratique. En plus cela s’accorde avec toutes mes envies pour le haut. Je les porte aussi bien avec des talons que des ballerines. Le leggin passe partout ! J’aime également beaucoup les jupes, courtes ou longues. En régle générale je suis plutôt soucieuse de mon apparence et je suis assez coquette.


Quelle est votre "zique" préféré en ce moment ?

Ma musique préférée en ce moment est Stay High. J’aime bien le côté un peu décalé de la chanteuse suédoise Tove Lo. C’est fun !




Et le film qui vous a "branchée" dernièrement ?

C’est absolument "The Giver", c’est un film de Phillip Noyce, réalisateur Américain, sortit cette année. J’adore la science-fiction. Je trouve que Brenton Thwaites est trop craquant ! Et le jeu de Meryl Steep, à contre-emploi est assez séduisant.


Et le livre que vous avez aimé particulièrement ?

J’ai eu un coup de cœur pour "Si je reste" de Gayle Forman. Cette fille de 17 ans – mon âge – qui après un accident de voiture tombe dans le coma. Son esprit devient autonome de son corps et lui permet de voir sa famille. Elle peut rejoindre ses parents dans l’eau delà ou retrouver, dans la vie réelle, son petit ami, rocker. Elle hésite beaucoup. Le dénouement est inattendu. J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce bouquin.




Votre couleur préférée ?

L'argenté, parce que j’aime tout ce qui brille. Cette couleur et scintillante, fluide et neutre. Elle éclaire, on s'y sent unique car l'argenté n'est pas une couleur commune




Et la voiture que vous aimeriez posséder ?

Je craque pour l’Audi A 5 ! J’adore sa calandre "singleframe" agressive et rassurante à la fois, même si j'ai une préférence pour les motos ! Ce que l'on ressent dessus est quelques chose de puissant. La vitesse, les vibrations, le bruit ... c'est juste incroyable, mais pour commencer il faudrait que j’aie mon code (rire)



Propos recueillis par Luc Boutet
















Crédit photos :  Fabien Marchix ©  ; Romain Riouallon ©  ; collection personnelle








Partenaires officiels de
"Mademoiselle Bretagne" 2015































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire