vendredi 26 décembre 2014

Anaëlle Bagot

Election Mademoiselle Bretagne 2015

Le 31 janvier 2015, à la Salle Dériole de Plouasne, l’élection de "Mademoiselle Bretagne" de l’année 2015. L’élue représentera la Bretagne à l’élection, en finale, de "Mademoiselle France", à Bellay dans l’Ain, au mois de mai. FOCUS-DINAN, a interviewé les candidates.






Interview : Anaëlle Bagot 




Anaëlle Bagot, pourquoi être candidate à l’élection de Mademoiselle Bretagne 2015 ?

Je suis passionnée de mode et de danse "modern’jazz", alors je me suis dit que ce concours c'était parfait, puisque  je suis vraiment dans mon élément. Les concours de beauté, c’est à la fois représenter un territoire et évoluer dans l’espace d’un podium, avec grâce et élégance. La pratique de la danse m’est très utile.

Pouvez-vous vous présenter rapidement ?

J’ai 17 ans et je suis étudiante de terminale scientifique pour devenir orthophoniste J’habite chez mes parents à l’Armor-plage, à côté de Lorient. Je suis célibataire et je me consacre totalement à mes études. Cette année je passe le  BAFA. Je pense aussi beaucoup à cette élection, alors les garçons ... on verra plus tard ! (sourire)

Quel sport pratiquez-vous et quels sont vos hobbys ?

Je fais de la gym et je pratique l'équitation, l'escalade. Je suis plutôt sportive. Côté hobbys, je suis inscrite, actuellement, à des cours de danse orientale. C'est devenu une vraie passion. J’aime beaucoup la photo, que ce soit devant ou derrière l'objectif.



Quel sera votre objectif si vous êtes élue Mademoiselle Bretagne 2015 ?

Ce sera, évidemment, de pouvoir représenter la Bretagne au concours national. Ce  serait, tout simplement, un rêve et un honneur ! Apres cette élection je continuerai ma vie d'aujourd'hui, mais en me consacrant tout particulièrement à ce titre, si je l'obtiens, bien entendu. Je ferai en sorte de représenter au mieux notre région, avec la grâce et le sourire ! La Bretagne est conviviale et accueillante. Je m’efforcerai de faire passer ce message. La Bretagne c’est aussi la modernité, le numérique et le courage. En vérité, la Bretagne c’est "sexy-demain" !!!





Et si vous n’étiez pas élue ?

Si je n'obtiens pas le titre, je ne lâcherai rien ! Je compte bien continuer d'avancer dans ce monde qui me procure autant de joie et d'épanouissement. J’aimerais peut-être également rejoindre le Comité Mademoiselle Bretagne. Car toute l'équipe est vraiment extraordinaire et je serai triste de les quitter. J’aimerai rester en contact avec ce milieu, tout en me réalisant professionnellement et comme femme.

Quel genre de jeune femme êtes-vous dans la vie de tous les jours ?

Je suis quelqu'un de très investie dans tous les gestes de la vie et de très motivé par ce que j’ai choisi de faire. Je prends soin de moi et je fais en sorte de garder une certaine attitude, ce qui ne m'empêche pas d'être à la fois spontanée et naturelle. Ce serait plus à mon entourage de dire quelle genre de fille je suis ! Je crois que je sais écouter les autres. J’aime bien rire et je suis plutôt gaie, mais je ne suis pas insensible à ce qui se passe dans le monde.





Quelle est votre musique préférée ?

Je n’ai pas de musique "préférée". Je peux tout écouter – enfin … presque tout ! – et j’aime bien découvrir d’autres sonorités, d’autres artistes. Ceux que je ne connaissais pas. Je me laisse guider par le hasard, passive, mais à l’écoute.

Quel est le livre - le seul – que vous emporteriez sur une île déserte ?

Mon livre préféré, sans nul doute, c’est : "Vipère au poing" d’Hervé Bazin. Je revois toujours devant mes yeux l’horrible Folcoche, qui m'a beaucoup marqué, mais aussi beaucoup touché, tant, dans le fond elle est malheureuse, en fait. Mais sur une île déserte j’emporterai un bouquin qui soit une saga, longue et interminable, dès fois que mon séjour dure longtemps.






Comment aimez-vous vous habiller au quotidien ?

Dans la vie de tous les jours j'aime être élégante et même plutôt "classe". Souvent je suis en jupe ou avec une belle robe. Sauf quand il fait trop froid, où je garde la simplicité d'un pantalon !
Quel est le film avez-vous aimé le plus ?

Pour mon film préféré, je vais dire, "Intouchables". La seule fois où je suis allée au cinéma avec ma famille très proche, presque réunie, c’était pour voir ce film. Ma mère, pour qui la vie est relativement difficile, en avait pleuré de rire. Il reste alors en moi, un immense plaisir et un merveilleux souvenir lorsque je pense à ce film.

Quelle est votre couleur préférée ?

Le rose !

Enfin, quelle est la voiture que vous préféreriez ?

La "Mini Cooper". Elle est petite, se faufile partout, maligne, avec beaucoup de culot. Une vrai "fille" quoi !!! (rires)









Propos recueillis par : Luc Boutet



Crédit photos : 1, 2 : Ronan Rouellan © ; 3, 5 : Fabien Marchix © ; 4, collection personnelle









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire